Nos habitudes de travail entraînent une augmentation des blessures et du stress liés au travail. L’utilisation de l’ordinateur, l’ergonomie médiocre et la position assise prolongée contribuent à la tension douloureuse du cou, des épaules et du dos, ainsi qu’à des états de stress répétitifs tels que le syndrome du canal carpien. Cela entraîne une perte de productivité, un absentéisme accru et des coûts de santé plus élevés.
La recherche de Microsoft montre que les blessures de stress répétitives sont en hausse en raison de l’utilisation croissante des ordinateurs portables. La recherche, qui a interrogé plus de 1000 employés de bureau, gestionnaires des ressources humaines et gestionnaires de bureau, révèle que 68% des employés de bureau souffraient de douleurs, dont les symptômes les plus courants: maux de dos, douleurs aux épaules et aux poignets. travaillant [pendant] en transit dans des positions exiguës ou inconfortables. »
Le massage au travail réduit le stress et améliore les performances. Il devient courant que les entreprises reconnaissent ses avantages thérapeutiques, la faisabilité logistique, et l’impact positif sur leurs résultats.
Lorsque les employés se sentent moins stressés, ils prennent moins de jours de maladie, sont plus productifs et montrent une augmentation de la satisfaction au travail. En conséquence, la production des entreprises augmente, le roulement diminue, le moral s’améliore et les dépenses de santé sont réduites. Lorsque le massage devient une partie importante d’un programme complet de bien-être au travail, tout le monde en profite.
Sources :https://dreamclinic.com/massage-therapy/workplace-massage-reduces-stress-and-improves-performance
Ajouter un commentaire